Augmenter la valeur de vos services… et votre revenu?

Hey les vets!  Un nouveau client, ça rapporte (2012), en moyenne, un peu plus de 600$ dans l’année. Vous saviez ça ? C’est pas rien non? Imaginez  1 nouveau client par jours… 5 jours par semaine… pendant 52 semaines. 156 000$. Pas besoin de calculer longtemps pour comprendre qu’un nouveau client par jour … éloigne le banquier pour toujours! You know. Alors ne ratez pas cette opportunité! Et commencez à être VISIBLE. Vous avez des trucs pour faire parler de vous? Le bouche-à-oreille, c’est super, mais en 2014, on peut le booster aux stéroïdes, c’est certain. Moi j’ai un truc hyper simple pour ça… et pratiquement gratuit… j’ai capté votre attention?

Faites une liste des courriels de vos clients. Commencez par leur demander lors de chaque ouverture de dossier. Et vous voulez savoir pourquoi? Regardez ça :

Faire un sondage

Que ce soit pour avoir une rétroaction du service que votre équipe a donné, pour évaluer la pertinence d’offrir un nouveau produit ou service, ou tout simplement savoir si vos clients sont satisfaits de votre nouveau vétérinaire, un sondage électronique vous donnera beaucoup d’info.

Promotion temporaire

Diffusez vos promotions et celles de vos fournisseurs. Le mois de la santé dentaire est un bon exemple. Profiter aussi du moment pour sensibiliser vos clients à l’importance de l’hygiène dentaire de Foufi le bichon.

Annoncer une bonne nouvelle

Vous avez une bonne nouvelle à dire? Vous venez de supporter un OSBL ou d’offrir des masques à O2 à votre municipalité? Servez-vous de ce capital de sympathie pour l’annoncer à vos clients.

Rappels

À l’aube de la saison estivale, un envoi de courriels peut  informer vos clients de l’importance de la prévention vaccinale ou de la vermifugation. Utilisez aussi ce moyen pour contacter facilement votre clientèle en cas de rappel de nourriture (cas de la mélamine) ou de médicament.

Information

Finalement, vous pouvez utiliser votre liste de diffusion pour donner de l’information pertinente à vos clients. Pensez à la sensibilisation des coups de chaleurs en été, des engelures en hiver, de la nourriture crue et des zoonoses… Touchez leurs sentiments! Ils se rappelleront de vous, croyez-moi! Vous pouvez aussi parler de l’actualité vétérinaire! Soyez créatifs!

Bref, l’envoi de courriels est une méthode simple et efficace pour communiquer avec vos clients. Et aussi faire en sorte qu’ils parlent de vous à leurs amis… et qu’ils deviennent de nouveaux clients! Commencez dès demain à récolter leur adresse courriel afin d’augmenter votre visibilité et l’éducation de votre clientèle.

Évidemment, la publicité est très réglementée dans notre domaine. Avant d’envoyer des courriels, assurez-vous de leur conformité. Demandez-nous conseil si vous n’êtes pas certain.

Un nouveau client par jour … éloigne le banquier pour toujours!

Et maintenant?

En terminant, n’oubliez pas que la qualité d’une liste d’envoi prime sur son volume. Si un client ne veut pas vous donner son courriel, notez-le dans son dossier afin de ne pas lui redemander lors de sa prochaine visite.

Good! Vous connaissez maintenant les raisons de demander le courriel de vos clients? Vous voyez le potentiel? Commencez à les récolter et à noter vos idées de publication. Dans un prochain billet je vais vous montrer comment construire un envoi professionnel digne de ce nom!

Dr Maxime Meunier, DMV, MBA